Ce samedi 13 de Septembre a eu lieu la 19a etapa de La Gran Travessia del Llagut Català.
Cette étape couvrait Collioure – Banyuls – Colera, divisé en deux parties d’environ 10 km, avec un changement d’équipage sur la plage de Banyuls.
Les conditions météorologiques n’ont pas été favorables. À 8 h du matin tous les équipages se sont donné rdv à Collioure et, malgré un très bon état de la mer, ainsi que des températures correctes, la pluie était abondante et la prévision n’a pas permis d’avoir l’espoir de voir le mauvais temps disparaitre.
A la réunion de délégués la difficile décision d’annuler la sortie depuis Collioure et descendre directement à Colera, où on pourrait espérer une amélioration et étudier une sortie plus courte, a été prise. La motivation était à sont plus bas, mais tout les participants ont primé la sécurité.
Une fois à Colera, avec une plus clémente météo, une petite sortie côtière, avec une distance réduite nous a permis de faire ce que nous aimons le plus: ramer ensemble en Méditerranée.
La journée a continué avec un repas convivial à la salle polyvalente de Colera, où plus de 300 personnes ont profité d’un moment de joie.
C’est un moment historique qui a été vécu à Colera, puisque auparavant jamais 15 llaguts n’avaient parti en simultané, avec plus de 240 rameurs pour ramer depuis la plage vers l’Illa Gran, l’Illa Petita, Garbet et la Roca Blanca.
